Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poule pond
29 mars 2019

Abscons

 

 Je devais faire un trou dans le plafond à 1,77 m du mur. Je savais que l'axe d'une poutre de 80 mm passait à 1,61 m et celui de la suivante à 2,00 m tout rond. J'avais donc entre les deux axes  :

2,00 m – (1,61 m + 0,08 m)

soit 0,31 m de libre pour percer sans toucher les poutres et ainsi placer le crochet à bascule pour suspendre le lustre de la chambre.

 

1,77 m - (1,61 m + 0,04 m) = 0,12 m

et

2,00 m - (1,77 m + 0,04 m) = 0,19 m

l'axe du trou de 1 cm de diamètre se trouvait donc plus près de la poutre qui passe à 1,61 m que de celle qui passe à 2,00 m, de 0,19 m - 0,12 m, soit 7 cm. La bascule du crochet mesurant 2 fois 3 cm ne devait donc être aucunement gênée par quelque poutre que ce fût.

 

Évidemment, en déballant le nouveau lustre, j'ai découvert qu'il ne se suspendait pas par un crochet unique mais par une barre de 10 cm que j'allais devoir fixer par deux vis écartées de 8 cm. Je n'ai même pas eu à demander aux oreilles sensibles de sortir pendant que je percerais le plafond pour y loger les deux chevilles idoines, tout le monde s'était déjà ou endormi, comme Adam, ou enfui sans demander son reste.

 

Le lustre ? Ça va. Il est bien fixé. J'aurais pu ne dire que cela.

 

Oh, oh ! Il y a quelqu'un ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pourquoi n’as-Tu pas déballé le lustre avant?
Répondre
P
Je suis, Clelia, un serial-lecteur.
Répondre
C
:D <br /> <br /> ça alors, j'en viens à me demander si tu n'appartiendrais pas à cette race d'homme plus que rare qui LIT les notices avant de monter un meuble ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité