Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poule pond
12 juin 2019

Une belle plante

Ça faisait un moment qu'on n'avait plus vu Christian. Sa femme l'a retrouvé, jeudi dernier, emberlificoté dans sa glycine. On a dû le dégager à la tronçonneuse ; en faisant attention, Christian est sec comme un sarment de vigne. On n'allait pas lui couper une jambe !

Piteux, il a concédé qu'il était resté un peu longtemps à mater la nouvelle voisine qui prenait un bain de soleil sur son transat. Les glycines, c'est terrible : ça pousse à une vitesse !


— Quand même, a houspillé sa femme, tu as dû la reluquer un bon moment !


Christian a baissé le nez. C'est lui qui avait la plus belle glycine du quartier. Sa femme a exigé que l'élagueur la coupe à ras. Je crois même qu'elle a fait déverser un bidon de napalm sur la souche, ou un truc du genre, du glyphosate ou du bromure, je ne sais plus.

***


Ce matin, dans mon jardin, j'ai vu une petite tige pointer trois feuilles. Elle est passée sous les fondations du mur mitoyen. J'espère que le soleil va briller jusqu'en octobre. Ça pousse si vite une glycine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, chanson guillerette, j'aurais pu la mettre en fond sonore.
Répondre
V
Drôle!<br /> <br /> <br /> <br /> « J’ai toujours préféré <br /> <br /> Aux voisins les voisines »
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité