Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poule pond
19 mai 2019

Fait main


2019-05-29_main droite jaune


Depuis peu, pour dessiner, j'utilise la main gauche.

Pourquoi ?

J'aime. J'aime le résultat : malhabile, hésitant, imprécis.

J'aime ; je continue tant que j'aime.

 

Aujourd'hui, j'ai si mal aux mains, aux doigts, que j'écris de la droite comme si je dessinais de la gauche. Je peine à tenir mon crayon. J'ai des gerçures, des coupures, des éraflures, des pinçons, des hématomes, des enflures, des échardes... toutes sortes de plantes indigènes se sont coalisées pour planter leurs épines venimeuses dans la pulpe de mes doigts. Le soir, ils suintent du sang.

 

Porter des gants ? Bien sûr. C'est évident. Qui voudrait éviter ces désagréments, porterait des gants. Assurément. Me suis-je plaint ? Tant que j'aime je continue.

 

 

En fait, Laurette m'a vite acheté une paire de gants pour travailleur de force, en peau de chèvre. Je ne sais pas de quoi on nourrit les chèvres sur ce continent mais elles ont la peau bien fine. Édifiant.

peau de chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On verra les dessins? Ou pas? Pour juger du résultat...
Répondre
C
:-D Le plaisir de jardiner vaut bien quelques échardes, mais c'est vrai que si on peut l'éviter... Mon homme a découvert lui aussi les limites des gants en cuir actuels dits "pour le jardin", et recommande l'utilisation de gants pour dockers haut de gamme (les gants, pas les dockers, hein ! encore que...^^)<br /> <br /> Je ne viens plus trop sur Canalblog car je n'y écris plus, mais je repasserai volontiers par chez toi de temps en temps...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité